[Cyclisme] Contador et les frères Schleck changent d'air

Publié le par stephol07

Le cyclisme aussi a son marché des transferts ! Et, alors que celui du football est plutôt calme, le vélo connaît quelques chamboulements. Surtout que les transactions de ces derniers jours seraient presque des tremblements de terre dans le monde du ballon rond.

A peine le Tour de France terminé, on a vite eu quelques réponses concernant la situation des coureurs les plus importants à l'heure actuelle, les frères Schleck et le meilleur grimpeur du monde et triple vainqueur de la Grande Boucle, l'Espagnol Alberto Contador.

 

"C'est officiel, nous ne courrons plus avec Bjarne la saison prochaine" a ainsi confirmé Andy Schleck, parlant également au nom de son frère ainé Frank, alors qu'ils quittent tous les deux la Team Saxo-Bank.

"Nous n'allons pas rester. Nous allons partir à la fin de l'année. Tous les doutes et les nouvelles qui nous annonçaient dans la même équipe que Contador sont maintenant terminés. Nous n'allons pas continuer".

Maintenant, les deux Luxembourgeois doivent se trouver une nouvelle équipe. Ils ne manquent d'ailleurs pas de propositions, mais ils n'ont pas encore fait leur choix. L'équipe RadioShack où courrait Lance Armstrong cette année devrait voir l'Américain prendre une place de choix dans l'encadrement. Etant donné que les deux frangins sont très proches du septuple vainqueur de la Grande Boucle, on pourrait les voir arriver dans cette équipe qui reste toujours sans leader après la retraite d'Armstrong.

Il y a également la possibilité de rejoindre une équipe du Luxembourg qui pourrait être créée. L'actuel bras droit de Riis, Kim Andersen, aurait déjà l'appui de sponsors pour faire signer les frères Schleck. "Nous ne pouvons pas dire où nous allons, mais bien sûr il y a une équipe au Luxembourg qui arrive et Bjarne le sait" a d'ailleurs indiqué Andy.

 

Le départ des Schleck de la Team Saxo-Bank a immédiatement entraîné l'arrivée de celui qui y était déjà pressenti. "Je suis fier de présenter Contador dans notre équipe la saison prochaine. Je suis fier d'avoir réussi à attirer le meilleur coureur du monde dans une formation danoise" a déclaré Bjarne Riis qui reste manager général de la Saxo-Bank. L'arrivée d'Alberto Contador entraînera donc beaucoup de changements dans l'équipe de Riis car quelques tauliers comme Jens Voigt ou Stuart O'Grady devraient suivre les frères Schleck. En revanche, il reste encore un an de contrat au champion du monde de contre-la-montre, le Suisse Fabian Cancellara, qui aidera donc le "pistolero". Le Madrilène a également accepté le contrat à condition que ses lieutenants chez Astana, à savoir Benjamin Noval, Daniel Navarro, David De La Fuente et Jesus Hernandez soient du voyage. Linus Gerdemann, Fabian Wegmann et Dominic Klemme devraient quant à eux rejoindre la formation danoise. Mais ce qui sera peut-être le renfort de taille de Bjarne Riis est Michael Rasmussen, l'ancien maillot jaune du Tour de France 2007, exclu pour dopage à 5 étape du terme de la course. Le manager de Saxo-Bank pense qu'il "mérite sa chance"  même si ça ne sera sans doute pas du goût du public de voir revenir celui qui était régulièrement sifflé pour son arrogance et les nombreuses suspicions de triche...

 

Le jeu de chaises musicales du vélo a donc commencé et se poursuit, car Denis Menchov, ancien leader de Rabobank, a déjà récupéré la place de n°1 chez Astana laissée vacante par Contador...

 

SRC

Publié dans Articles

Commenter cet article