[Football] Gourcuff à Lyon, c'est officiel !

Publié le par stephol07

Entre les rumeurs et la signature de Yoann Gourcuff à l'Olympique Lyonnais, il ne se sera pas écoulé beaucoup de temps ! Quelques jours après que Jean-Michel Aulas ait annoncé un "joueur haut de gamme", l'OL a officialisé le transfert de l'international français hier soir sur son site officiel via un communiqué.

 

"L'Olympique Lyonnais se réjouit de l'arrivée de Yoann Gourcuff, principal objectif du club et de son entraineur général Claude Puel pour donner une nouvelle dimension au milieu de terrain d'une équipe dont l'attaque avait déjà enregistré le renfort d'un autre international français, Jimmy Briand.

L'OL se satisfait également que Yoann Gourcuff, meilleur joueur français 2009, ait privilégié le championnat de France et l'OL aux sollicitations étrangères dont il était l'objet.

Le recrutement de Yoann Gourcuff et de Jimmy Briand vient conforter l'ambition de l'OL, qui a conservé ses principaux joueurs internationaux et qui a intégré dans son effectif professionnel plusieurs espoirs du club dont notamment les 6 internationaux champions d'Europe des -19 ans avec l'équipe de France en juillet dernier."

 

Le montant du transfert sera de 22 millions d'euros réglés en trois fois auquel seront ajoutés des bonus d'un maximum de 4,5 millions d'euros à la revente.

 

Gourcuff signera un contrat de "longue durée" avec l'OL après avoir passé la traditionnelle visite médicale ajoute également le communiqué.

 

Le président des Gones a annoncé dans la foulée sur RMC sa satisfaction d'un transfert rapide et efficace et confirmé le prêt avec option d'achat du jeune champion d'Europe U19 Yannis Tafer du côté de Toulouse.

 

Interrogé sur le cas du Brésilien Michel Bastos, JMA a également déclaré que le le milieu gauche resterait lyonnais. "La Juventus, l’Inter Milan et le Real Madrid le voulaient. Mais il va rester. Il n’y a pas de projet de départ" a affirmé Aulas.

 

"Le mercato n’est jamais fini jusqu’au 31 août. Aujourd’hui, avec Gourcuff, l’objectif qui a été le nôtre a été atteint. Maintenant, on est plutôt bien équipé. Mais on doit en ce moment faire face à une épidémie de blessures absolument incroyable. Donc on va être attentif à ce qui se passe au cas où" a conclu le président de l'OL.

 

 

Quant à Nicolas de Tavernost, le propriétaire du club de Bordeaux, il a souhaité rassurer ses supporters dans le Parisien.

"On ne peut pas dire que c'est un choix de Bordeaux de dégraisser l'effectif. Au contraire. Après, des circonstances font qu'un joueur nous quitte. Bordeaux a une bonne équipe, avec ou sans Gourcuff. Et je le confirme, les Girondins veulent disposer d'une équipe de niveau Ligue des champions. Je rappelle que cela n'a pas fonctionné en fin de saison dernière malgré la présence de Blanc, Gourcuff ou Chamakh"  a-t-il assuré.

 

SRC

Publié dans Transferts foot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stephol07 24/08/2010 12:19


c'est LE coup du mercato ! Bravo Lyon, maintenant il y a une super attaque, avec Bastos à gauche, Delgado à droite, Gourcuff en meneur et Briand-Lisandro devant...