[Tennis] Forza Schiavone !

Publié le par stephol07

Samedi 5 juin, une Italienne a remporté pour la première fois Roland-Garros. Francesca Schiavone a battu Samantha Stosur (6-4 ; 7-6).

 

Une finale disputée

 

Avant ce match, Schiavone comptait surtout Dementieva parmi ses victoires tandis que Stosur avait connu un parcours plus difficile. L'Australienne avait rencontré Jankovic et les ex-n°1 mondiales Justine hénin et Serena Williams.

Stosur était, tête de série n°7 était favorite face à la n°17. Le match était malgré tout très équilibré. Les deux joueuses se neutralisaient. Mais, vers la fin du premier set, Schiavone commençait à prendre un petit ascendant. Stosur semblait retenir ses coups, un peu tendue. Et à 4-4, la Milanaise prenait le service de l'Australienne et concluait la manche dan la foulée (6-4).

 

Avec la rage

 

Dans le deuxième set, Stosur se rebella et fit le break à 1-2. C'était sans compter sur la hargne de l'Italienne qui, le public dans la poche, reprenait le service de Stosur à 2-4. Schiavone poussait donc l'Australienne au tie-break. La Milanaise eut les nerfs plus solides et détruisait les derniers espoirs de Stosur. La première finale de Grand-Chelem pour les deux joueuses avait rendu son verdict. Schiavone devenait la première italienne à remporter Roland-Garros et recevait la coupe des mains de Mary Pierce après avoir embrassé la terre battue du court Philippe Chatrier. Comme pour dire à l'année prochaine.

 

SRC

Publié dans Articles

Commenter cet article