[Tennis] Nadal puissance 5

Publié le par stephol07

Dimanche 6 juin, Rafael Nadal a battu Robin Söderling (6-4 ; 6-2 ; 6-4) en finale de Roland-Garros et a remporté le titre pour la cinquième fois.

 

La résistance de Söderling

 

Le Suédois jouait sa deuxième finale des internationaux de France à la suite après avoir perdu contre Federer l'année dernière. Söderling avait d'ailleurs pris sa revanche contre le Suisse en l'éliminant en quarts. Le finaliste 2009 avait ensuite difficilement sorti Berdych en 5 sets. Nadal avait connu un parcours plus aisé en battant Almagro et Melzer.

Dans la première manche, c'était Söderling qui s'offrait la première balle de break à 1-2. Mais l'Espagnol répliquait, remportait son service et prenait même celui de Söderling (3-2). Malgré quelques occasions pour le dereak, le Suédois devait s'incliner dans la première manche (6-4).

A 1-2 dans le deuxième set, Söderling eut aussi quatre balles de break en tout. Mais, une nouvelle fois, le sang-froid du Majorquain détruisait les espoirs de son adversaire.

 

Sans perdre un set

 

Ce fut le tournant du match. Derrière, Nadal déroulait et gagnait la manche (6-2). Il faisait même le break d'entrée dans le troisième set. Söderling passera même tout près de la correctionnelle mais réussira à garder son service. Malheureusement pour lui, très fatigué physiquement, il n'aura pas non plus l'occasion de faire le debreak. Nadal remporte donc le troisième set et son cinquième Roland-Garros. En larmes, l'Espagnol récupérait également la première place ATP, celle qu'il avait perdue l'an dernier à Roland, face à... Söderling ! Un parfum de revanche donc quand le roi désormais incontesté de la terre battue soulevait la coupe des Mousquetaires dans son jardin, le court Philippe Chatrier.

 

SRC

Publié dans Articles

Commenter cet article